Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel : Un policier et sa femme interpellés
Suite à l’assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel, survenu dans la matinée du mercredi 28 août 2024, la Police de la juridiction de Delmas a interpellé le policier Jean Andersen Cantave, membre de l’UDMO/Ouest-I, ainsi que sa femme Nathalie Michel, sœur de la victime, pour leur implication présumée dans cet acte tragique.
Alors qu’elle se rendait à son poste de travail à l’antenne de police de Delmas 75, Nathanielle Médjine Michel, issue de la 28e promotion de la PNH, a été attaquée dans la zone de Cassagnol 20 par un individu à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, de couleur blanche à barre rouge.
Un juge de paix a été sollicité pour constater le crime, et selon le procès-verbal, la policière a été atteinte par plusieurs projectiles. En réponse à cette tragédie, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a exprimé ses sincères condoléances aux proches et collègues de la victime. La PNH a également assuré qu’une enquête approfondie est en cours par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour identifier et poursuivre les responsables de cet assassinat.