Invasion Radio TV

Opération conjointe à Torcel : 20 membres du gang Kraze Baryè abattus, armes saisies

Opération conjointe à Torcel : 20 membres du gang Kraze Baryè abattus, armes saisies

Dans le cadre d’une opération conjointe menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la Force multinationale de soutien à la sécurité (MSS) à Torcel, une vingtaine de membres présumés du gang Kraze Baryè ont été tués lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Cette opération, qui s’inscrit dans la lutte contre la montée des violences, a également permis la saisie de 15 armes à feu, de munitions et d’équipements sensibles.

Face à l’aggravation de la crise sécuritaire, les forces de l’ordre intensifient leurs opérations dans la région métropolitaine et d’autres villes du pays pour contrer les gangs lourdement armés. Entre le samedi 12 et le lundi 14 octobre, la PNH, appuyée par des policiers kenyans de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMS), a investi Torcel, une zone sous le contrôle du gang dirigé par Vitelhomme Innocent.

Outre les armes saisies, les forces de l’ordre ont récupéré 28 radios de communication appartenant au gang, ainsi que d’autres effets personnels du chef de l’organisation criminelle. Cependant, un véhicule blindé de la MSS a subi une panne moteur, empêchant sa réutilisation malgré les tentatives de réparation sur place.

Enfin, la PNH a confirmé que Deshommes, le second chef du gang Kraze Baryè, a été blessé lors des échanges avec les forces de sécurité.

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply