Sur le chemin pour la 2ème édition de la foire d’art et d’artisanat du Village de Noailles
Il s’agit d’un événement organisé par les ambassades d’Espagne, de France et de Suisse, la délégation de l’Union européenne en Haïti et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
La 2e édition de la foire d’art et d’artisanat du Village de Noailles baptisée « Solidarité Noailles », aura lieu du 14 au 19 avril 2023, à l’hôtel El Rancho. Cet événement, initié par l’ambassade d’Espagne en Haïti, est une excellente opportunité pour fraterniser avec le Village de Noailles, fleuron de l’artisanat haïtien en fer découpé.
« En solidarité avec village noailles, les ambassades d’Espagne, France, Suisse en Haïti, la Délégation de l’Union européenne en Haïti et UNESCO Haïti organisent la Foire d’art et d’artisanat « Solidarité Noailles », à l’Hôtel NH EL Rancho, du 14 au 19 avril », a écrit l’ambassade d’Espagne en Haïti pour inviter le public à y participer.
« Nous croyons que l’art et la culture sont des éléments essentiels pour le développement d’Haïti. En plus d’être des sources d’inspiration et de motivation pour les gens, ils sont les moteurs de la créativité et de l’innovation, ce qui est essentiel pour stimuler l’économie et créer des emplois. Faites preuve de créativité et aidez les incroyables artisans d’art du métal du Village Artistique de Noailles ! Montrez votre soutien et achetez une œuvre d’art. Chaque contribution aide » a écrit la Délégation de l’Union européenne en Haïti.
À noter que le Village artistique Noailles, est un marché d’artisanat de fer, une destination touristique populaire située à la Croix des Bouquets dans la région de Noailles. Ce village était l’un des lieux touristiques les plus fréquentés d’Haïti, avant que le gang des « 400 Mawozo » se soit attaqué aux artisans, les forçant à abandonner leurs maisons et leurs ateliers.