La vice-présidente américaine Kamala Harris, promet une aide de 53,7 millions de dollars à Haïti
53,7 millions de dollars, c’est l’enveloppe que les Etats-Unis d’Amérique ont décidé de débloquer en faveur d’Haïti. L’annonce a été faite, jeudi 8 juin, par la vice-présidente américaine en marge de la rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM, aux Bahamas.
Le jeudi 8 juin 2023, aux Bahamas, la crise haïtienne a été au centre des discussions lors de la rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) à laquelle prenait part la vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique, Kamala Harris.
La vice-présidente américaine en a profité pour annoncer une nouvelle aide de 53,7 millions de dollars à Haïti. Cette enveloppe qui sera gérée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), servira à soutenir 4,9 millions d’Haïtiens en proie à l’insécurité alimentaire aiguë et aux victimes de violences basées sur le genre.
En outre, elle permettra d’assurer l’accès à l’eau potable et aux soins de santé. L’USAID a également l’intention de fournir 10,5 millions de dollars supplémentaires en aide pour renforcer la résilience et la productivité dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage en Haïti.