Invasion Radio TV

La vice-présidente américaine Kamala Harris, promet une aide de 53,7 millions de dollars à Haïti

53,7 millions de dollars, c’est l’enveloppe que les Etats-Unis d’Amérique ont décidé de débloquer en faveur d’Haïti. L’annonce a été faite, jeudi 8 juin, par la vice-présidente américaine en marge de la rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM, aux Bahamas.

Le jeudi 8 juin 2023, aux Bahamas, la crise haïtienne a été au centre des discussions lors de la rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) à laquelle prenait part la vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique, Kamala Harris. 

La vice-présidente américaine en a profité pour annoncer une nouvelle aide de 53,7 millions de dollars à Haïti. Cette enveloppe qui sera gérée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), servira à soutenir 4,9 millions d’Haïtiens en proie à l’insécurité alimentaire aiguë et aux victimes de violences basées sur le genre.

En outre, elle permettra d’assurer l’accès à l’eau potable et aux soins de santé. L’USAID a également l’intention de fournir 10,5 millions de dollars supplémentaires en aide pour renforcer la résilience et la productivité dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage en Haïti.

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply