Exclusion les clubs haïtiens de toutes les compétitions de la CONCACAF
Le Conseil de la CONCACAF a annoncé vendredi dans une déclaration excluant les clubs haïtiens de toutes ses compétitions jusqu’à nouvelle notification. Cette décision s’explique par l’inactivité des clubs haïtiens, causée par la fermeture des championnats nationaux depuis mai 2021.
Le Conseil de la Concacaf a ratifié la décision selon laquelle les clubs haïtiens ne seront pas en mesure de participer aux futures Compétitions des Clubs de la Concacaf (2023/24).Cette décision regrettable a dû être prise au vu du fait que la ligue haïtienne n’a pas commencé d’activité de football en 2022 et n’a pas encore recommencé à jouer, donc aucune équipe n’a pu se qualifier (en plus des autres exigences relatives aux licences des clubs) » dit la note de la CONCACAF.
En outre, la République dominicaine et la Jamaïque ont chacune obtenu une place additionnelle dans le Championnat CONCACAF Caribbean Club. (en fonction des performances du club lors des cinq dernières éditions).
Encore une déception pour Haïti qui compte plusieurs joueuses de très bon niveau, dont la vedette du Violette Athletic Club, Roberto Baggio Louima.