Le Ministère de la Justice exhorte les citoyens à faire preuve de résilience et de détermination
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a émis une communication indiquant que des directives claires ont été transmises à la Police Nationale pour qu’elle intervienne de manière décisive sur l’ensemble du territoire national afin de garantir la protection de la population. Il est souligné que la population ne devrait en aucun cas céder ses lieux de résidence aux bandits.
Le MJSP sollicite la coopération de la population en encourageant les policiers et policières engagés sur le terrain. Ils sont invités à fournir aux forces de l’ordre des informations sur la configuration des quartiers, afin de faciliter la prise de décisions optimales et le développement de stratégies efficaces.
Conformément à ses notes des 6 et 8 mars 2023, le Ministère rappelle à la population qu’elle a un devoir de résistance. La dénonciation des criminels est présentée comme un acte relevant du devoir civique, conformément à l’article 52-1 de la constitution de la République en vigueur, qui évoque les obligations du citoyen envers l’État et la Patrie.