Paul Ménard officiellement investi en tant que nouveau chef de la Direction Départementale de la police de l’Artibonite
Hier, le 23 août 2023, a marqué l’installation du Commissaire Paul Ménard à la Direction Départementale de la police de l’Artibonite, prenant ainsi le relais du Commissaire Goodson Jeune, dont l’incapacité à contenir les gangs armés dans ce département a conduit à ce changement.
Désormais en poste, le Commissaire Paul Ménard prend les rênes de la Direction Départementale de la police nationale de l’Artibonite, un département confronté à la présence d’au moins plusieurs gangs qui sèment la terreur parmi la population.
Le Commissaire Divisionnaire Paul Ménard, précédemment en charge de la police de la Grand’Anse, a été transféré à la Direction Départementale de l’Artibonite pour occuper la même fonction.
Ancien responsable du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), Paul Ménard succède au Commissaire Goodson Jeune, dont quelques mois en tant que titulaire de ce poste n’ont abouti à aucun résultat face à la cruauté des gangs “Kokorat San Ras et Gran Grif”.
Les critiques à l’égard de l’ancien responsable étaient nombreuses, ce qui reflète déjà l’ampleur des défis qui se profilent devant le nouveau responsable.