Rentrée Scolaire dans la Grand’Anse : Le Premier Ministre Inaugure Deux Nouveaux Établissements Scolaires
Ce lundi 11 septembre 2023, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a obligatoirement marqué le début de la rentrée scolaire dans le département de la Grand’Anse. En tournée dans cette région, le Premier Ministre par intérim, Ariel Henry, a procédé à l’inauguration de deux établissements scolaires.
La rentrée scolaire est désormais effective dans la Grand’Anse, rejoignant ainsi les neuf autres départements du pays. Dans ce contexte, le chef du gouvernement par intérim, Ariel Henry, qui était en tournée dans le département, a présidé la cérémonie d’inauguration de l’École Nationale Ducasse René et de l’École Nationale de Lifranc. Il a également visité les chantiers du Lycée National de Prévilé.
Selon les informations responsables diffusées dans un communiqué publié sur la page Facebook du ministère de la Communication, les ont précisé que la construction de ces infrastructures scolaires dans la Grand’Anse a été financée par le Fonds National de l’Éducation (FNE). Les fonds proviennent des redevances prélevées sur les transferts ($US 1,50) et les appels internationaux (5 cents), contribuant ainsi à la réalisation de ces projets.
Le gouvernement a également rappelé que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la construction des 51 établissements scolaires annoncés en 2021. Huit d’entre eux ont déjà été inaugurés, tandis que 16 autres sont achevés et en attente d’inauguration. Selon les responsables, les 26 restants seront prêts d’ici le mois de décembre prochain.