René Fiallo journaliste dominicain, crée la polémique avec sa proposition de recourir à Barbecue pour stopper la construction du canal
Le monde de la comédie et de la communication en République dominicaine est en deuil avec le décès du célèbre comédien et communicateur René Fiallo Fiallo ce samedi 16 septembre 2023. Sa disparition est attribuée à des problèmes de santé qui ont finalement eu raison de lui. René Fiallo Fiallo était particulièrement connu pour son personnage “El Bufeo”, qui faisait le bonheur des lecteurs du journal El Nacional.
Il était également une figure emblématique de la Nouvelle Génération de l’Humour dans les années 80 en République dominicaine. Il avait notamment participé à l’émission “Teleloquera” en 1983, diffusée sur Telesistema, chaîne 11. Cette émission rassemblait un groupe d’artistes talentueux, dont Ángel Muñiz, Juan Carlos Pichardo, La Monchichi, Richard Douglas, Estrellita Piantini, Héctor Sierra et Luis Marchena.
En 1992, René Fiallo Fiallo avait également animé l’émission télévisée “La Comer de René” sur la chaîne de télévision Rahintel, comme l’a rapporté le journal Listín Diario.
Cependant, ces derniers temps, René Fiallo Fiallo avait suscité la controverse en faisant une déclaration qui a fait le tour des réseaux sociaux. Il avait proposé d’utiliser les services du chef de gang Barbecue pour stopper la construction du canal sur la rivière Massacre. Cette déclaration avait provoqué des réactions variées et alimenté les discussions en ligne.