Un Nouvel Ambassadeur Canadien en Haïti pour Renforcer l’Engagement dans la Crise
Le 18 septembre 2023, la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé la nomination d’André François Giroux en tant qu’Ambassadeur du Canada en Haïti, en remplacement de Sébastien Carrière. Cette décision reflète l’engagement continu du Canada à jouer un rôle de premier plan dans la réponse à la crise politique, humanitaire et sécuritaire en Haïti.
Le Canada maintient sa volonté de coordonner l’aide à la sécurité internationale, d’appliquer des sanctions ciblées et de fournir une aide humanitaire et au développement pour répondre aux besoins pressants du peuple haïtien. Il s’engage également à soutenir Haïti et à plaider en faveur des solutions proposées par les Haïtiens pour résoudre la crise actuelle dans le pays.
La nomination d’André François Giroux souligne l’importance que le Canada accorde à sa relation avec Haïti et son engagement à travailler en étroite collaboration pour soutenir le rétablissement de la stabilité et de la prospérité en Haïti, en collaboration avec les autorités et le peuple. haïtiens.