La FHF lance le festival Grassroots pour la détection de talents féminins à Port-au-Prince
La Fédération Haïtienne de Football (FHF), par le biais de sa direction technique nationale, inaugure une nouvelle série de massifications du football, connue sous le nom de FESTIVAL GRASSROOTS, débutant à Port-au-Prince le mercredi 27 décembre 2023.
Cette initiative s’étendra également à d’autres régions du pays, avec une première session dédiée aux jeunes filles nées en 2009, 2010 et 2011.
Les participantes, qu’elles appartiennent à des écoles et académies de football ou qu’elles souhaitent être évaluées, sont conviées au stade Sylvio Cator entre 7h30 et 13h ce mercredi. Les régions des Palmes, les départements du Nord, du Centre et du Sud auront également leurs sessions à des dates ultérieures.
Cette démarche vise à identifier les talents prometteurs, notamment parmi les filles, en vue de les intégrer à l’équipe nationale féminine U15, participant aux compétitions de CFU, Concacaf et FIFA. Le thème Grassroots souligne l’importance de l’organisation massive du football de base, favorisant la participation, stimulant l’intérêt et offrant de nouvelles opportunités à des personnes de divers milieux sociaux.