Invasion Radio TV

L’ULCC lance un atelier de consultation pour un projet de loi sur le recouvrement des avoirs mal acquis

L’ULCC lance un atelier de consultation pour un projet de loi sur le recouvrement des avoirs mal acquis


En présence de divers acteurs étatiques, magistrats, représentants des institutions financières et membres de la société civile, le directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Me Hans Ludwig Joseph, a inauguré ce mardi 13 août 2024, un atelier de consultation à l’Hôtel Karibe Convention Centre. Cet atelier a pour objectif l’élaboration d’un avant-projet de loi sur le recouvrement des avoirs mal acquis.

Cette initiative, portée par l’ULCC, bénéficie de l’assistance technique et financière de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) ainsi que de l’Ambassade du Canada en Haïti. Elle vise à doter Haïti d’un cadre juridique solide pour le recouvrement des biens acquis de manière illicite, un élément essentiel dans la lutte contre la corruption.

Me Hans Ludwig Joseph a souligné l’importance de renforcer le système normatif anti-corruption en Haïti. Il a insisté sur la nécessité de récupérer tous les biens détournés provenant de fonds publics afin qu’ils puissent être réinvestis dans le développement du pays, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne.

Jean Fritz Almonord

Jean Fritz Almonord

Leave a Reply