Invasion Radio TV

Arrestation de deux journalistes lors d’une opération policière à Tabarre

Arrestation de deux journalistes lors d’une opération policière à Tabarre


Le vendredi 16 août 2024, une opération de la Police nationale d’Haïti (PNH) a conduit à l’arrestation de 13 individus à Carrefour Rita, dans la commune de Tabarre. Parmi les personnes interpellées figurent trois policiers et deux journalistes, dont Banatte Daniel de Regard FM.

Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune, a confirmé ce vendredi que les forces de l’ordre ont également appréhendé Richelson Senelus, un autre journaliste, lors de cette intervention. L’opération, qui s’est déroulée à l’hôtel Anvayi, a également conduit à la mort de cinq individus dans des échanges de tirs avec la police, parmi lesquels “Gwo Fanfan”, un membre notoire du gang “400 Mawozo” et propriétaire de l’hôtel. D’autres suspects présents sur les lieux ont été identifiés comme membres de groupes armés.

Lors de cette intervention, les agents de la PNH ont saisi un fusil d’assaut, trois armes à feu, 15 chargeurs contenant 175 cartouches de différents calibres, ainsi qu’un couteau, une paire de menottes, cinq téléphones portables, un véhicule blanc sans plaque d’immatriculation, et 10 250 gourdes en espèces. Parmi les objets confisqués figuraient également quatre carnets de chèques au nom du journaliste Banatte Daniel. Le porte-parole a précisé que les deux journalistes arrêtés se trouvaient à bord d’un véhicule de service de l’État au moment de l’opération.

Jean Fritz Almonord

Jean Fritz Almonord

Leave a Reply