En visite à Port-au-Prince la semaine dernière, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a réaffirmé l’engagement des États-Unis en faveur de la stabilité d’Haïti. Il a annoncé un financement de 45 millions de dollars destiné à soutenir les efforts du gouvernement haïtien dans sa lutte contre la violence des gangs.


Lors de sa déclaration, Blinken a exprimé sa solidarité avec le peuple haïtien, affirmant “Nous sommes avec vous.” Il a également profité de l’occasion pour appeler la communauté internationale à contribuer financièrement à la force internationale en place dans le pays, qui cherche à rétablir la paix et la sécurité.


Cette initiative intervient alors qu’Haïti fait face à une situation sécuritaire critique, avec des gangs contrôlant plusieurs zones du pays. Le soutien financier annoncé par Blinken est vu comme une étape cruciale pour renforcer les efforts internationaux visant à rétablir l’ordre dans le pays.

By Jean Fritz Almonord

Invasion Radio TV est un média mondial dont l’objectif principal est de relayer l’actu 100% positive à Haïti et à l’étranger. Pour nous contacter, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : radioteleinvasion@gmail.com. Appelez ou écrivez nous par whatsapp au : +509 3738 6742 ou +1516881 6623

Leave a Reply