Invasion Radio TV

Scandale à la BNC : l’ULCC réclame des poursuites judiciaires contre les conseillers et l’ex-président de la banque

Scandale à la BNC : l’ULCC réclame des poursuites judiciaires contre les conseillers et l’ex-président de la banque



L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a demandé l’ouverture de poursuites judiciaires contre trois conseillers et Raoul Pierre-Louis, l’ex-président de la Banque Nationale de Crédit (BNC), à la suite du scandale qui a secoué l’institution. Les trois conseillers sont accusés d’abus de fonction, de pots-de-vin et de corruption passive. Quant à Raoul Pierre-Louis, les accusations incluent, en plus des mêmes chefs d’accusation, une entrave à la justice.


Face à la gravité des accusations, l’ULCC a également sollicité des autorités américaines l’extradition de Raoul Pierre-Louis, actuellement hors du territoire haïtien, afin qu’il puisse répondre de ses actes devant la justice haïtienne. L’implication de l’ULCC dans ce dossier est perçue comme une étape cruciale pour la lutte contre la corruption systémique au sein des institutions publiques du pays.

Ce scandale révèle l’ampleur de la corruption au sein de la BNC et met à mal l’image des institutions financières haïtiennes. Les prochains développements seront cruciaux pour déterminer l’avenir judiciaire de cette affaire, alors que la pression monte pour une véritable redevabilité.

Jean Fritz Almonord

Jean Fritz Almonord

Leave a Reply