Des nominations, Conventina en compte beaucoup
Quand il s’agit de prix récompensant des performances individuelles, on voit Melchie Daëlle DUMONAY dit Conventina. Grâce à ses réalisations avec son club actuel, Stade de Reims, la grenadière se bat avec deux concurrentes françaises pour le trophée de la révélation de la saison 2022-2023.
Depuis son arrivée dans le football féminin français, Melchie Daëlle Dumonay ne cesse pas de cumuler des nominations pour des récompenses individuelles. La D1 Arkema a publié une liste de trois joueuses dont le nom de Conven s’y trouve pour le titre de la révélation de la saison.
Des nominations, la grenadière en enchaîne beaucoup depuis quelques temps dans sa carrière. En égards à d’excellentes performances avec l’équipe féminine nationale et son club, Stade de Reims ( 8 buts et 6 passes décisives) la pépite haïtienne était en lice, la semaine écoulée, pour le prix CONCACAF AWARDS 2022, finalement remporté par l’attaquante jamaïcaine, Khadija SHAW qui avait renversé les filles de Nicolas DELÉPINE dans les barrages avant d’obtenir leur billet qualificatif pour le mondial Autralo-neozelandais 2023. Pour cette distinction, les deux concurrentes françaises de Conven se nomment : Laurina FAZER (PSG) et Aïrine FONTAINE (FC Fleury 91) et la révélation de la saison sera connue le lundi 25 mai 2023.