Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA) tire la sonnette d’alarme sur la situation précaire des marchés haïtiens, mettant en danger la sécurité alimentaire et le bien-être des ménages déjà vulnérables.

Dans un communiqué de presse récent, OCHA a mis en lumière les difficultés croissantes auxquelles sont confrontés les ménages haïtiens pour se procurer des denrées alimentaires de base et d’autres produits essentiels. Cette augmentation des prix exacerbe la précarité économique et sociale dans un pays déjà aux prises avec de nombreux défis.

Des rapports sur le terrain témoignent des luttes des familles haïtiennes pour faire face à cette flambée des prix, entraînant une insécurité alimentaire généralisée. Les produits de première nécessité tels que le riz, les haricots, l’huile de cuisson et le sucre sont devenus inabordables pour de nombreux ménages, compromettant leur accès à une alimentation adéquate.

Des observateurs internationaux et des acteurs humanitaires appellent à une action urgente pour atténuer cette crise imminente. “L’heure est grave”, soulignent-ils, mettant en garde contre les conséquences dévastatrices d’une inaction prolongée sur la population haïtienne déjà fragilisée.

By invasionradiotv

Invasion Radio TV est un média mondial dont l’objectif principal est de relayer l’actu 100% positive à Haïti et à l’étranger. Pour nous contacter, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : radioteleinvasion@gmail.com. Appelez ou écrivez nous par whatsapp au : +509 3738 6742 ou +1516881 6623

Leave a Reply