Les autorités dominicaines ont annoncé l’arrestation ce samedi d’un groupe de 17 migrants haïtiens qui se trouvent en situation irrégulière sur le territoire. Ces migrants haïtiens avaient été abandonnés à Villa Los Almácigos, à bord d’un véhicule par un citoyen dominicain, dont l’identité n’a pas encore été divulguée, et qui a pris la fuite à travers des buissons.
L’opération d’arrestation a été menée par la direction régionale du Nord-Ouest de la police nationale dominicaine.
Ce groupe de migrants haïtiens était composé de 8 hommes, 8 femmes et un enfant. Ils avaient été transportés clandestinement dans un véhicule. Le conducteur dominicain du véhicule les a abandonnés dans la municipalité de Villa Los Almácigos, située dans la province de Santiago Rodríguez.
Il convient de noter que la République dominicaine a récemment fermé sa frontière avec Haïti en signe de protestation contre la construction d’un canal sur la rivière Massacre. Cette mesure a entraîné des répercussions sur les mouvements de personnes entre les deux pays et une vigilance accrue des autorités pour faire respecter les lois sur l’immigration.