Arrestation de Réginald Boulos en Floride pour irrégularités dans son statut migratoire

L’homme d’affaires et médecin haïtien Pierre Réginald Boulos a été arrêté le vendredi 18 juillet 2025 par les agents de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) aux États-Unis. L’arrestation a eu lieu dans sa résidence en Floride, en début d’après-midi.
Selon les premières informations, les autorités américaines ont constaté des irrégularités dans la demande de résidence permanente de M. Boulos. Il est notamment reproché à ce dernier d’avoir omis de mentionner son rôle de membre fondateur du parti politique MTV-Haïti, une information jugée essentielle dans le cadre du processus migratoire.

Une source proche de la famille, citée par le journaliste Péguy Jean, précise que cette omission pourrait constituer une tentative de dissimulation. De plus, M. Boulos aurait été sommé de quitter le territoire américain au plus tard le 2 décembre 2025, selon des documents consultés.
Fait encore plus grave : le nom de Pierre Réginald Boulos serait mentionné dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse. Ce lien, bien que non encore confirmé officiellement, ajoute une dimension politique et judiciaire à cette arrestation qui pourrait avoir des répercussions importantes en Haïti.