Le journaliste Guerrier Henry convoqué par la DCPJ pour des liens présumés avec un chef de gang

Le journaliste bien connu Guerrier Henry a été officiellement convoqué par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) dans le cadre d’une enquête en cours. Selon une correspondance datée du 24 juillet et signée par l’inspecteur général Pierre René François, directeur central par intérim de la DCPJ, l’animateur de l’émission « Boukante Lapawòl » sur Radio Méga devra se présenter aux bureaux de la DCPJ à Clercine 6, Route de l’Aéroport prolongée, le lundi 28 juillet à 10h du matin.
Cette convocation intervient alors que la justice cherche à faire la lumière sur les liens supposés entre le journaliste et un chef de gang affilié à la coalition criminelle connue sous le nom de « Viv Ansanm ».

Figure médiatique influente, Guerrier Henry suscite un vif intérêt de la part de l’opinion publique. La nouvelle de sa convocation soulève déjà de nombreuses réactions dans les milieux journalistiques, politiques et au sein de la société civile, certains évoquant des préoccupations sur une éventuelle instrumentalisation de la justice, tandis que d’autres redoutent une infiltration du secteur médiatique par des réseaux criminels.
Pour l’instant, les autorités policières n’ont fourni aucun détail complémentaire sur l’affaire. Cette situation relance le débat sur la protection de la liberté de la presse, tout en interpellant sur la nécessité de garantir la transparence et l’indépendance des enquêtes menées dans un contexte sécuritaire tendu.