La scène politique haïtienne est secouée par une onde de choc après que le Juge Al Duniel Dimanche a émis, ce vendredi 5 janvier 2024, des mandats d’amener à l’encontre de plusieurs personnalités politiques de premier plan.
Les accusations portent sur des actes de corruption, de trafic d’influence, de détournement de biens publics et d’usurpation de fonctions, mettant en lumière une violation flagrante de la constitution haïtienne.



Parmi les personnalités visées par ces mandats d’amener figurent Evans Paul, Gary Conille, Jocelerme Privert, Clovis Obas, Jean Marx Bellerive, Laurent Salvador Lamothe, Florence Duperval Guillaume, Enex Jean Charles, Joseph Michel Martelly, et plusieurs autres.
Ces personnalités politiques font face à des accusations sérieuses, allant de la corruption au trafic d’influence, reflétant une volonté du Juge Al Duniel Dimanche de lutter contre la corruption et de rétablir la justice dans le pays.
[…] de ces sanctions sans preuves solides a entraîné des conséquences graves. Aujourd’hui, des juges haïtiens émettent des mandats d’arrêt contre d’anciens hauts fonctionnaires sans su…. Cela soulève une question alarmante : si l’international peut agir sans preuves, pourquoi pas […]