Invasion Radio TV

Migration haïtienne:58 nouveaux véhicules pour expulser les Haïtiens en République dominicaine

Migration haïtienne:58 nouveaux véhicules pour expulser les Haïtiens en République dominicaine

Port-au-Prince, 28 avril 2025– Dans une nouvelle démonstration de fermeté face à la migration irrégulière, le président dominicain Luis Abinader a remis, lundi, 50 camions et huit bus à la Direction générale des migrations (DGM), lors d’une cérémonie au ministère de la Défense. Cette flotte vient renforcer les opérations de contrôle et d’expulsion de migrants, principalement haïtiens.

Avec ces nouveaux véhicules, la DGM dispose désormais de 118 unités de transport, incluant 60 véhicules déjà livrés en mars dernier, lors de la graduation de 160 agents d’immigration. Selon le vice-amiral Luis Lee Ballester, directeur de la DGM, les camions peuvent accueillir au moins 38 personnes chacun, tandis que les bus peuvent transporter jusqu’à 51 passagers.

« Cette dotation améliore significativement notre capacité opérationnelle », a déclaré Ballester, soulignant que les contrôles se poursuivront dans le respect des droits humains. Le président Abinader, bien que présent à la remise, s’est abstenu de toute déclaration publique.

Depuis début avril, le gouvernement dominicain a mis en place au moins 15 mesures visant à renforcer sa politique migratoire. Rien qu’hier, la DGM a annoncé l’arrestation de 1 122 Haïtiens en situation irrégulière et l’expulsion de 1 044 autres par divers postes frontaliers.

Jean Fritz Almonord

Invasion Radio TV est un média mondial dont l’objectif principal est de relayer l’actu 100% positive à Haïti et à l’étranger. Pour nous contacter, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : radioteleinvasion@gmail.com. Appelez ou écrivez nous par whatsapp au : +509 3738 6742 ou +1516881 6623

Leave a Reply