Invasion Radio TV

Le légendaire groupe haïtien Tabou Combo célébrera son 55ème anniversaire à Paris

Le légendaire groupe haïtien Tabou Combo célébrera son 55ème anniversaire à Paris

C’est cette année que Tabou Combo fête ses 55 ans de carrière. Pour l’occasion, les musiciens s’embarquent pour une tournée intitulée « Héritage Tour », dans onze pays dont la France, les États-Unis et le Canada. De plus, le groupe sera présent en Afrique.

Pour fêter ses 55 ans, Tabou Combo et l’un de ses membres fondateurs, Yves Joseph, dit Fanfan, lancent « Héritage Tour », dont le premier concert aura lieu le 30 avril, dans la capitale française, au Casino de Paris. Cette salle de spectacle située dans le 9e arrondissement de Paris, peut accueillir jusqu’à 1 500 spectateurs sur une configuration places assises uniquement, et près de 2 100 spectateurs en configuration assis / debout (avec une partie fosse). On est donc loin des plus de 6 000 places du Zénith Paris – La Villette, où le groupe légendaire avait célébré en grande pompe son 50e anniversaire, le 26 mai 2018.

Le groupe mythique haïtien dont les chansons évoquent l’exil, le combat, la survie, la souffrance et l’espoir, proposera un « show extraordinaire » qui couronnera ses 55 ans de créativité et d’innovation musicale avec une dizaine de musiciens et chanteurs sur scène.

Le célèbre chanteur Shoubou sera sans doute présent. Bien que ces dernières années, pour des problèmes de santé, il ait été remplacé par un nouveau lead-vocal sur les derniers singles de l’orchestre. Il s’agit de Patrick Noël alias Papito, ancien chanteur de l’orchestre Septentrional, le plus vieux groupe musical haïtien.

Sans Herman Nau, autre fameux co-fondateur du groupe décédé en 2021, Tabou Combo qui chante indifféremment en anglais, en espagnol et bien sûr en français et en créole, débutera sa grande tournée ce dimanche à Paris. Puis, le groupe enchaînera sur les Antilles (le 5 mai en Martinique, le 7 en Guadeloupe) avant de poursuivre à Saint-Martin, au Guyana et au Costa Rica.

invasionradiotv

invasionradiotv