Invasion Radio TV

La diplomatie haïtienne sur le point de s’implosionner

La diplomatie haïtienne sur le point de s’implosionner

Plusieurs responsables postés sur le territoire américain sont indexés en corruption, le Département d’État demande au Ministère haïtien des Affaires Etrangères d’enquêter sur cette affaire. Au Japon, un diplomate haïtien est inculpé pour viol sur une jeune fille.

La corruption, l’enrichissement illégal et le viol sont parmi les autres accusations, y compris les fonctionnaires de la diplomatie haïtienne aux États-Unis d’Amérique, au Chili et au Japon font l’objet.

La douane des États-Unis d’Amérique a découvert en 2021 un courrier avec 50000 USD à son bord quittant le Chili vers Washington. Ce montant servirait à la fabrication illicite de passeports à l’ambassade d’Haïti aux États-Unis.

L’Ambassadeur Bocchit Edmond, sa sœur Betina EDMOND, qui était consul, les fonctionnaires Gélorme JUSTE cousin de l’ex premier ministre Claude Joseph, Léon CHARLES, Wedlyne FRANÇOIS sont entre autres des personnalités impliquées dans ce scandale.

Quelques-uns des fonctionnaires tels que Bocchit Edmond, et sa sœur ont été rappelés entre autres par le ministère des Affaires étrangères et des Cultes.

Par contre, un diplomate haïtien au Japon est accusé de viol sur une jeune fille.

invasionradiotv

invasionradiotv