Invasion Radio TV

Perpétration d’une bande armée à l’hôpital Médecins Sans Frontières de Tabarre

Perpétration d’une bande armée à l’hôpital Médecins Sans Frontières de Tabarre

Dans un communiqué datant le vendredi 7 juillet 2023, l’organisation non-gouvernementale, Médecins Sans Frontières, dénonce une intrusion d’hommes armés non identifiés dans les locaux de son hôpital à Tabarre et annonce la fermeture de cet établissement de santé.

Selon l’organisation, dans la nuit du 6 au 7 juillet, une vingtaine d’individus armés sont brutalement entrés dans l’hôpital MSF de Tabarre, non loin de Port-au-Prince, pour emmener de force un patient blessé par balle qui se trouvait encore en salle d’opération.

Condamnant les faits, MSF souligne que cet acte a été perpetree par une vingtaine d’hommes armés et cagoulés qui se sont violemment engouffrés dans l’hôpital à la recherche du patient blessé non stabilisé, qu’ils ont ensuite emmené avec eux.

La réccurence des actes malhonnetes subis par les équipes médicales de MSF à Port-au-Prince ne cesse de mettre en cause la présence de l’organisation et ses modalités d’intervention. Le personnel soignant, qui se bat quotidiennement pour préserver des milliers de vies, est choqué de cette violence et du mépris des groupes armés à leur encontre.

MSF avait déjà fermé temporairement l’hôpital de Drouillard en avril 2022. l’organisation a définitivement clos les portes de son centre d’urgence à Martissant en juin 2021, et a interompu son soutien à l’hôpital Raoul Pierre Louis de Carrefour en janvier 2023 pour des raisons sécuritaires.

invasionradiotv

invasionradiotv