Mondial 2023 : Un résultat décevant pour Corventina
L’équipe de foot haïtienne a perdu contre l’Angleterre le samedi 22 juillet (0-1), lors de la première journée du groupe D. Les championnes d’Europe s’en sont remises à un penalty de Georgia Stanway au Suncorp Stadium de Brisbane. Un résultat décevant pour Corventina.
Contrairement aux Etats-Unis, tenantes du titre, qui ont tranquillement battu le Vietnam (3-0). Les Anglaises ont failli se faire bruler par Haiti qui dispute sa première Coupe du monde. Melchie Dumornay, sur qui le pays compte pour créer un exploit au Mondial féminin, a exprimé son contentement « d’avoir réalisé ce rêve de jouer une Coupe du Monde », a écrit sur ses réseaux sociaux la milieu de terrain fraichement transférée à l’Olympique Lyonnais.
Toutefois, elle a dit qu’elle était “frustrée par ce grand match de l’équipe”. Elle poursuit en disant que le groupe « continuera son aventure dans la compétition avec les yeux rivés sur les deux matchs à venir ».
Tout le pays s’était mis à espérer un exploit des Grenadières face aux Anglaises. Mais les coéquipières de Corventina ont échoué pour leur entrée en lice en étant battues par les Lionnes. Haïti a tenu la dragée haute à son adversaire et aurait même pu égaliser sans une parade de Mary Earps à la 81e minute.