Invasion Radio TV

L’OPC signe un protocole d’accord avec le BOJNUAH pour la protection des Droits humains et de la Valorisation de l’identité culturelle chez l’être haïtien

L’OPC signe un protocole d’accord avec le BOJNUAH pour la protection des Droits humains et de la Valorisation de l’identité culturelle chez l’être haïtien

Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti, et l’Office de la Protection du Citoyen, ont procédé le jeudi 27 Juillet 2023, à la signature d’un protocole d’accord, en marge de la première édition du Forum sur la Femme Noire en Haïti. Cette activité a été organisée conjointement entre l’OPC, le BOJNUAH et le Réseau des Femmes Haïtiennes Modèles et Inspirantes-REEHMI pour commémorer la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA) célébrée chaque 31 Juillet.

Ce protocole d’accord tisse les bases d’une collaboration durable et solide pour les années à venir entre ces deux institutions. Cette collaboration s’accentue sur les axes d’interventions suivants : les Droits humains, l’Afro-descendance et le Genre. Des séances de formation, de sensibilisation et de  plaidoyer seront mises en œuvre à travers ce protocole pour la protection des Droits humains et de la Valorisation de l’identité culturelle chez l’être haïtien.

Dans son intervention, Renan HÉDOUVILLE, Protecteur du Citoyen, a promis qu’à travers l’OPC, il entend travailler en étroite collaboration avec le BOJNUAH en vue de continuer sa mission de promotion et de protection des droits humains. L’institution qu’il dirige est déterminée à travailler étroitement avec cette prestigieuse organisation de jeunes, qui promeut un retour aux origines ancestrales africaines.

Quant à Amos CINCIR, Représentant Spécial du BOJNUAH, il a souligné que la signature de ce protocole d’accord est une occasion pour les deux institutions d’unir leurs forces en vue d’atteindre leurs objectifs communs au bénéfice de la société haïtienne, particulièrement les jeunes.

Créé en janvier 2017, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), est une représentation de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique (OJNUA), dont le siège se trouve à Ouagadougou au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest).  Plusieurs pays du continent africain sont déjà membres, notamment le Burkina Faso, le Tchad, la Guinée Conakry, le Cameroun, la Zambie, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, ainsi que d’autres communautés noires à travers le monde dont Haïti.

Mura

Mura