Invasion Radio TV

Une équipe d’intervention spéciale mise en place pour apporter un soutien aux résidents déplacés de Carrefour-Feuilles

Une équipe d’intervention spéciale mise en place pour apporter un soutien aux résidents déplacés de Carrefour-Feuilles

Les récentes violences perpétrées par le gang de Grand Ravine à Carrefour-Feuilles ont entraîné le déplacement de milliers de résidents de leurs foyers. Répartis à travers la capitale, une série de sites principaux et secondaires ont été établis, y compris des écoles et des églises, pour les accueillir. Dans un communiqué publié le vendredi 18 août 2023, le gouvernement a annoncé la création d’une équipe spéciale chargée d’apporter de l’aide.

Selon le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), plusieurs institutions gouvernementales, dont le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le FAES, la DINEPA, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes ainsi que la Croix Rouge Haïtienne, se mobilisent pour soutenir les personnes déplacées de Carrefour-Feuilles.

Lors d’une intervention sur la Radio Télévision Métropole ce vendredi, Jerry Chandler, Directeur Général de la Protection Civile, a expliqué que l’institution a mis en place un plan d’urgence pour répondre aux besoins pressants des milliers de citoyens qui se retrouvent expliqué sans abri.

« Nous avons près de 2000 déplacés au Lycée de Carrefour-Feuilles, environ 300 au Gymnasium Vincent, 600 au Ciné Eldorado à Place Jérémie, sans compter les autres sites satellites », at-il déclaré.

Il a ajouté : « À la DGPC, nous activons la deuxième phase de notre mission, qui consiste à gérer les situations d’urgence, car nous sommes confrontés à une population démunie du jour au lendemain. »

Face à cette situation, une équipe spéciale composée de diverses institutions publiques est prête à venir en aide aux résidents de Carrefour-Feuilles contraintes de quitter leurs maisons et leurs biens. Le MCC a assuré dans son communiqué qu’une cantine mobile, de l’eau potable et des services d’assainissement de base seront toujours disponibles pour prévenir la propagation de maladies bactériennes telles que le choléra.

invasionradiotv

invasionradiotv