Invasion Radio TV

La force multinationale n’a pas pour but de substituer la Police nationale ni d’accomplir ses fonctions

La force multinationale n’a pas pour but de substituer la Police nationale ni d’accomplir ses fonctions

Le 23 août, le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec le Haut commandement de la Police nationale à la Direction générale de la Police nationale. La veille, ce Haut commandement avait eu une journée de travail avec une délégation kenyane pour discuter du soutien qui sera apporté au renforcement de la PNH et de son adaptation aux nouvelles formes de criminalité dans le pays.

Avec le Premier ministre Ariel Henry, le Haut commandement de la Police nationale, au complet, a analysé la journée de travail passée avec la délégation kenyane présidée par l’ambassadeur Georges Orina, le mardi 22 août.

Cette rencontre a permis au Haut commandement de la Police nationale de clarifier ses attentes concernant le soutien qui sera fourni pour renforcer la police et améliorer son efficacité.

Selon le Haut commandement, la première visite de la délégation kenyane, qui dirigera l’aide à la Police nationale, s’est avérée très fructueuse. Elle a confirmé que toutes les parties partageaient la même compréhension de la mission : la délégation n’est pas là pour remplacer la Police nationale ni pour effectuer son travail, mais pour l’aider à devenir plus performante, mieux adaptée et capable de remplir sa mission de protection et de service. Le Haut commandement se félicite de l’implication continue de la Police haïtienne dans toutes les phases de la préparation de la mission, assurant ainsi une articulation optimale en vue de résultats concrets dès les premiers moments. Ces résultats devraient transformer la vie des citoyens en rétablissant leur liberté de déplacement et leur tranquillité dans leurs quartiers.

L’une des demandes majeures de la Police nationale dans le cadre de cette assistance, comme l’a souligné le Haut commandement, est la création d’unités d’intervention au sein de l’institution, afin de faire face aux défis sécuritaires croissants et de garantir la stabilité du pays.

La délégation kenyane, composée de 10 membres, a quitté Haïti le 23 août

invasionradiotv

invasionradiotv