Invasion Radio TV

Canaan massacre : La PNH annonce une enquête

Canaan massacre : La PNH annonce une enquête

Dans un communiqué publié en ce lundi matin du 28 août 2023, la Police Nationale d’Haïti informe le public qu’une enquête judiciaire a déjà été lancée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) concernant la tragédie qui a coûté la vie à de nombreuses citoyens à Canaan, le samedi 28 août dernier.

L’objectif de cette enquête est d’établir les responsabilités de tous les auteurs impliqués, dans le but de prévenir la répétition de tels « actes irrationnels » au sein de la société.

Selon les informations fournies par la Police, les manifestants qui se dirigeaient vers les quartiers contrôlés par le gang dirigé par un individu nommé Jeff, avaient contourné les dispositifs de sécurité mis en place par la PNH pour les empêcher d’atteindre cette zone.

Afin de se dégager de toute responsabilité dans cette affaire, la Police, qui prétend n’avoir pas été prévenue, a également indiqué qu’elle avait entamé des discussions avec les organisateurs de la manifestation pour les persuader de ne pas poursuivre leurs actions, dans le mais d’éviter un carnage étant donné que les criminels étaient armés d’un arsenal de guerre.

invasionradiotv

invasionradiotv