Le sous-commissariat de Savanne Pistache a été incendié par les membres du gang de “Gran-Ravine”
Dans la nuit du mardi 29 août, le sous-commissariat de Savanne Pistache a été la proie des flammes, incendié par les membres du gang “Gran-Ravine” lors d’une violente attaque visant le quartier Carrefour-Feuilles.
Malgré les efforts déployés par la PNH et les habitants, ces individus ont réussi à avancer, contraignant les résidents à fuir et prenant le contrôle de plusieurs zones, notamment Tunnel, Miron et Siko, d’après les témoignages des habitants concernés. Il est intéressant de noter qu’au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 28 août, le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, avait affirmé que l’institution policière mettrait tout en œuvre pour contenir la progression du gang “Gran-Ravine” à Carrefour-Feuilles.
Cependant, moins de 24 heures après cette déclaration, le gang a réfuté ces propos. La question qui se pose est la suivante : que peut accomplir le directeur général de la PNH dans un contexte où les gangs gagnent du terrain et mettent en œuvre leurs menaces sans craindre les conséquences ?