Invasion Radio TV

Recommandation aux Américains de quitter Haïti en raison de la situation sécuritaire préoccupante

Recommandation aux Américains de quitter Haïti en raison de la situation sécuritaire préoccupante

Face à l’instabilité grandiose en Haïti, marquée par la propagation alarmante de la terreur engendrée par les gangs, l’ambassade américaine a pris une mesure de précaution en recommandant à ses citoyens de « quitter le pays ».

Depuis le début de la semaine du 28 août, le gang « Kraze baryè », sous la direction de Vitelhomme, a intensifié ses attaques contre les institutions dans la commune de Tabarre. Cette escalade d’instabilité a poussé l’ambassade américaine à conseiller vivement à ses ressortissants de quitter Haïti.

Dans un communiqué officiel, l’ambassade a souligné qu’« en raison de la situation sécuritaire actuelle et des défis d’infrastructure en Haïti, les citoyens devraient quitter le pays dès que possible en utilisant des moyens de transport commerciaux ou privés. « Aériennes et sociétés de charter proposent actuellement des vols au départ des aéroports internationaux d’Haïti, à savoir Port-au-Prince et Cap-Haïtien ». L’ambassade a énuméré quelques-unes de ces compagnies, notamment American Airlines, JetBlue, Spirit, Air Caraïbes et Sunrise Airways.

« Les places à bord se remplissent rapidement et peuvent être limitées, nécessitant des réservations anticipées. Compte tenu de la situation, les citoyens américains devraient envisager de réserver leurs vols à l’avance », a précisé l’ambassade américaine dans son communiqué.

invasionradiotv

invasionradiotv