Invasion Radio TV

La Commune de Montrouis Sous l’Emprise de la Violence Armée

La Commune de Montrouis Sous l’Emprise de la Violence Armée

La commune de Montrouis, tout comme Carrefour-Feuilles, est en proie à une escalade de violence aveugle qui pousse les résidents à fuir leurs maisons pour échapper à un groupe armé déterminé à prendre le contrôle des terres de Montrouis.

Selon les habitants de la zone, les troubles ont commencé en 2022, lorsque des hommes armés originaires de Piâtre, une localité qui servait généralement de lieu d’excursions pour les touristes visitant Montrouis, ont commencé à revendiquer la propriété des terres de Montrouis.

À chaque incursion, ces individus armés sèment la terreur en détruisant les jardins et les pâturages, allant jusqu’à assassiner un garçon de 12 ans qui rentrait du pâturage de ses parents dans la zone de Délugé. Dans un acte d’une cruauté extrême, les hommes de Piâtre ont non seulement tué l’enfant, mais l’ont également décapité, important son corps tout en laissant sa tête derrière eux comme un avertissement pour les habitants, selon une source de la région.

En réponse, les habitants de Délugé ont pris les armes sous la forme de brigades de vigilance, engageant un affrontement qui se poursuit sous le regard passif des autorités sous le gouvernement d’Ariel Henry.

Suivant l’exemple de leurs homologues de Gran Ravin, les hommes de Piâtre ont opté pour la tactique consistante à incendier des maisons à Montrouis. Le samedi 27 août dernier, ils ont incendié une quinzaine de maisons à Montrouis, et le vendredi 1er septembre, pas moins de quatre maisons ont été réduites en cendres.

Face à l’absence totale de secours de la part de l’État, les habitants de Montrouis commencent à fuir, à l’instar de ceux de Carrefour-Feuilles. La zone connue sous le nom de « Sou Boy », située près de l’hôtel Decameron, est désormais totalement vidée de ses habitants, selon des sources anonymes.

invasionradiotv

invasionradiotv