Invasion Radio TV

La Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Confrontée à l’Insécurité, Incapable de Rejoindre son Bureau

La Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Confrontée à l’Insécurité, Incapable de Rejoindre son Bureau

La ministre de la Culture et de la Communication, ainsi que la ministre par intérim de la Justice et de la Sécurité Publique, Émélie Prophète Milcé, a été dans l’incapacité de rejoindre son bureau le lundi 4 septembre 2023.

Bien que les circonstances l’aient déjà poussé à trouver un espace de travail calme à Pacot, loin de l’agitation du centre-ville, la réalité de l’insécurité qui règne en Haïti l’a brusquement rattrapée.

En effet, l’espace de travail du ministre, situé à Pacot et géré par la Direction de la Culture, est devenu inaccessible depuis la semaine précédente en raison des barricades établies sur les voies publiques par les citoyens de la zone.

La semaine dernière, les habitants de Croix-Deprez et des zones environnantes étaient menacés de bloquer l’accès aux bureaux de l’État situés dans la région si aucune mesure n’était prise pour protéger leur quartier contre l’avancée du gang de Gran Ravin, qui plongeait le quartier voisin de Carrefour-Feuilles dans le chaos.

Cette situation souligne la précarité de la situation sécuritaire en Haïti et les défis auxquels sont confrontés les membres du gouvernement pour accomplir leurs missions dans un contexte d’instabilité et d’insécurité persistante.

invasionradiotv

invasionradiotv

Laisser un commentaire