Invasion Radio TV

Au moins trois morts lors de confrontations entre groupes armés à Montrouis

Au moins trois morts lors de confrontations entre groupes armés à Montrouis

Au cours d’affrontements armés dans la commune de Montrouis, enregistrés dans la soirée du mercredi 6 septembre 2023, au moins trois personnes ont perdu la vie. Ces violences ont éclaté peu après 20 heures et ont pris pour cible la zone de “Sou Bòy” à l’entrée de l’hôtel Décameron.

Depuis l’année 2022, un conflit foncier oppose des individus de Délugé à ceux venus de Piarte, situé dans les hauteurs de Montrouis, sous le regard passif des autorités.

Selon des sources bien informées, les résidents de Piarte cultivaient ces terres fertiles de Délugé depuis de nombreuses années, alimentées en eau par la rivière du même nom. Cependant, avec une demande croissante de terrains pour la construction, certains habitants de Délugé ont revendiqué ces terres, souhaitant les destiner à d’autres fins que l’agriculture.

C’est cette querelle foncière qui est à l’origine des hostilités, lesquelles ont provoqué de nombreuses victimes dans cette commune récemment créée, qui ne dispose pas d’un commissariat de police, selon nos informations.

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply