Invasion Radio TV

Renforcement des mesures de sécurité par la PNH en réponse à la montée de la violence

Renforcement des mesures de sécurité par la PNH en réponse à la montée de la violence

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a intensifié ses opérations et renforcé ses mesures de sécurité en réponse à l’escalade de la violence liée aux gangs armés à Port-au-Prince et dans d’autres régions du pays. Suite à un appel à la mobilisation émis par le Haut Commandement de la PNH, plusieurs unités spécialisées de la police ont été déployées dans diverses localités de la région métropolitaine.

La menace croissante des gangs armés a incité la PNH à manifester une présence accrue sur le terrain. Les autorités policières ont récemment émis une alerte maximale à l’intention de tous les agents, annonçant la suspension de tous les congés, sauf pour des raisons de santé. En conséquence, des unités ont été mobilisées dans des quartiers tels que Carrefour-Feuilles, selon les informations communiquées par la PNH.

Le Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, a effectué une tournée dans la région métropolitaine de Port-au-Prince pour soutenir et motiver les agents des unités spécialisées, notamment le SWAT, l’UTAG et l’UDMO, qui travaillent sans relâche pour rétablir la sécurité dans tout le pays.

Dans une déclaration récente, la PNH a annoncé la présence de ses agents à Carrefour-Feuilles et a souligné que des progrès étaient déjà réalisés pour empêcher les individus armés du gang de Grand Ravine d’atteindre les zones de Turne et de Sikou. Sur la route nationale n°1, à proximité de “Bòzò, à Bon-Repos, la police a également renforcé les contrôles de routine des véhicules pour assurer la sécurité des citoyens.

Suite à l’appel à la mobilisation lancé par le Haut Commandement de la PNH à toutes les forces spécialisées de l’institution, diverses unités sont déjà à pied d’oeuvres dans plusieurs localités de la région métropolitaine, d’après des informations fournies par l’institution policière.

La montée en puissance des gangs armés qui sévissent un peu partout à Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes du pays pousse l’institution policière à manifester davantage sa présence. De ce fait, l’alerte maximale a été lancée, il y a quelques jours, par le Haut Commandement à tous les policiers les informant que tous les congés, hormis ceux pour les maladies, sont désormais suspendus. Depuis, des unités sont déployées dans divers quartiers notamment à Carrefour-Feuilles d’après ce qu’a indiqué la Police Nationale d’Haïti à travers son organe de presse et des relations publiques.

Hier mercredi, le Commandant en chef de l’institution, Frantz Elbé a effectué une tournée dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. D’après les informations fournies, il s’est donc rendu à la Direction Départementale de l’Ouest-I. Il a motivé, réconforté les agents des unités spécialisées, dont le SWAT, UTAG, UDMO qui interviennent un peu partout afin de rétablir un climat de sécurité sur l’ensemble du territoire.

Dans une note publiée hier, la Police Nationale avait indiqué que des agents sont présents au niveau de Carrefour-Feuilles. L’institution policière a même souligné que des avancées sont déjà effectuées afin d’empêcher les individus armés du gang de Grand Ravine d’atteindre les zones de Turne et de Sikou. Sur la route nationale #1, à proximité de “Bòzò, à Bon-Repos, le renforcement est similaire, a poursuivi la PNH, avec des patrouilles policières qui procèdent au contrôle de routine des véhicules.

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply