Invasion Radio TV

Le Synapoha recense les policiers contraints de quitter leur domicile en raison de l’insécurité croissante

Le Synapoha recense les policiers contraints de quitter leur domicile en raison de l’insécurité croissante

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (Synapoha) a lancé un recensement visant à identifier les policiers qui ont été contraints de quitter leurs domiciles en raison de l’insécurité croissante. Ces policiers sont encouragés à contacter le syndicat pour signaler leur situation.

Ces derniers temps, les violences perpétrées par des gangs armés se sont multipliées dans diverses régions, et il semble que peu d’interventions policières aient été entreprises pour les démanteler. Plusieurs quartiers de la capitale, notamment Carrefour-Feuilles, Solino, Bel-Air, Nazon et Fort-National, sont devenus le théâtre de violences, forçant les résidents à fuir vers les places publiques environnantes ou les écoles publiques. Cette situation affecte également de nombreux policiers qui résident dans ces zones, selon divers médias locaux.

Afin de dresser un inventaire des agents de police qui ont dû quitter leur domicile en raison des menaces de violence, le Synapoha a lancé ce recensement. Le syndicat encourage les policiers concernés par cette situation à contacter ses représentants via les numéros suivants : +509 3742 3251, 3722 7829 ou 3167 0748.

L’insécurité alimentée par des gangs armés criminels semble prendre de l’ampleur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans d’autres villes de province, où plusieurs localités sont assiégées, contraignant les résidents à fuir pour leur sécurité.

invasionradiotv

invasionradiotv