Arrestation de Jonel Morilian, soupçonné dans plusieurs homicides notoires
Jonel Morilian a été appréhendé par les autorités policières de Mirebalais ce lundi 11 septembre, à Pilonne, mettant ainsi fin à une traque active dirigée par la police de Saut D’eau. Son arrestation est liée à son implication présumée dans plusieurs affaires d’homicides notoires.
Parmi les incidents tragiques impliquant Jonel Morilian est lié, on peut citer l’assassinat de Ti Piste Tiralus en juin 2022, dans la région de la Montagne Terrible. Après de longues négociations avec la famille de la victime, il avait finalement remis le corps. En août 2023, le frère de Ti Piste, Crainsa Tiralus, a également été porté disparu, son corps demeurant introuvable. De plus, Jonel Morilian est suspecté d’être impliqué dans le meurtre de Merite Morilian, son cousin, en avril 2022, ainsi que dans le décès de Petit Jean, qui était bien connu de la communauté, en mars 2023.
Jonel Morilian était le leader d’un groupe opérant principalement dans les localités de Petit Campêche, K-Michaud et K-Michel, situées dans la commune de Saut D’eau.
À l’heure actuelle, les membres éplorés des familles des victimes se sont rendus au commissariat pour participer au processus judiciaire en cours, cherchant ainsi à obtenir justice pour leurs proches décédés dans des circonstances tragiques.