Invasion Radio TV

Trois Morts à Petit-Goâve : Protestation contre la Rentrée Scolaire Tourne à la Violence

Trois Morts à Petit-Goâve : Protestation contre la Rentrée Scolaire Tourne à la Violence

Au cours de la journée du mercredi 13 septembre 2023, la tranquillité de Petit-Goâve a été gravement perturbée, avec la perte tragique de trois vies humaines. Les événements se sont déroulés dans le quartier de Persin, lorsque les forces de l’ordre ont dû intervenir pour réprimer un mouvement de protestation qui avait été initié par un groupe se présentant comme des parents inquiets quant à la réouverture des écoles cette année.

Officiellement, ces « protestataires » prétendent être des parents soucieux de l’avenir de leurs enfants et expriment leur désaccord vis-à-vis du gouvernement d’Ariel Henry. Cependant, des sources bien informées au sein de la communauté présentent un tableau bien différent de ces individus.

Selon nos sources, il semblerait que ces hommes soient en réalité des activistes, motivés par des intérêts financiers. Leur principal objectif serait d’exercer une pression sur un membre du gouvernement local qui aurait déjà promis une somme considérable en échange de la restauration de la paix à Petit-Goâve. Cette somme atteindrait un million de gourdes, selon nos informations.

Il est donc clair que derrière la façade de parents préoccupés se cachent des acteurs politiques et opportunistes qui cherchent à exploiter la situation à des fins personnelles. Cette triste journée rappelle la complexité des enjeux politiques et sociaux qui pèsent sur la ville de Petit-Goâve, et la nécessité d’une vigilance constante pour préserver la paix et la sécurité de la communauté.

invasionradiotv

invasionradiotv