Invasion Radio TV

Une vingtaine de membres d’un gang périssent lors d’affrontements violents avec la police nationale d’Haïti

Une vingtaine de membres d’un gang périssent lors d’affrontements violents avec la police nationale d’Haïti

Pendant les journées du vendredi 15 et du samedi 16 septembre 2023, un événement tragique a eu lieu à Liancourt, en Haïti. Une vingtaine d’individus, affiliés à la base GRAN GRIF, ont trouvé la mort lors de violents affrontements avec les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Selon des informations obtenues auprès de confrères de la presse locale du Bas Artibonite, les membres du gang, dirigés par un individu nommé Lukson Elan, étaient en mouvement à bord de plusieurs véhicules et motocyclettes en direction de Liancourt. À proximité de l’Église Catholique de la ville, leur chemin a croisé celui d’une patrouille de la PNH composée de deux véhicules blindés, qui a réagi de manière décisive.

Des sources locales indiquent que les criminels abattus étaient en route vers Liancourt pour rejoindre d’autres complices qui s’étaient retranchés dans cette commune, préparant une opération de pillage des maisons abandonnées par les habitants en fuite.

Une deuxième opération a mené plus tard dans la journée de samedi a permis aux forces de la PNH d’éliminer quelques collaborateurs du gang dans la commune de Liancourt.

Il est à noter que la majorité des résidents de cette commune ont fui leurs domiciles depuis déjà deux mois pour échapper à la terreur imposée par ces criminels, qui ont commis des meurtres, des enlèvements de citoyens, ainsi que des incendies de maisons privées et d ‘entreprises commerciales. Tout cela s’est déroulé sous le regard impuissant des autorités étatiques.

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply