Invasion Radio TV

Arrestation de 17 migrants haïtiens en situation irrégulière en République Dominicaine

Arrestation de 17 migrants haïtiens en situation irrégulière en République Dominicaine

Les autorités dominicaines ont annoncé l’arrestation ce samedi d’un groupe de 17 migrants haïtiens qui se trouvent en situation irrégulière sur le territoire. Ces migrants haïtiens avaient été abandonnés à Villa Los Almácigos, à bord d’un véhicule par un citoyen dominicain, dont l’identité n’a pas encore été divulguée, et qui a pris la fuite à travers des buissons.

L’opération d’arrestation a été menée par la direction régionale du Nord-Ouest de la police nationale dominicaine.

Ce groupe de migrants haïtiens était composé de 8 hommes, 8 femmes et un enfant. Ils avaient été transportés clandestinement dans un véhicule. Le conducteur dominicain du véhicule les a abandonnés dans la municipalité de Villa Los Almácigos, située dans la province de Santiago Rodríguez.

Il convient de noter que la République dominicaine a récemment fermé sa frontière avec Haïti en signe de protestation contre la construction d’un canal sur la rivière Massacre. Cette mesure a entraîné des répercussions sur les mouvements de personnes entre les deux pays et une vigilance accrue des autorités pour faire respecter les lois sur l’immigration.

invasionradiotv

invasionradiotv