Invasion Radio TV

Opération de police au Cap-Haïtien : Mort du chef de gang ‘Dessalines’ lors d’un échange de tirs

Opération de police au Cap-Haïtien : Mort du chef de gang ‘Dessalines’ lors d’un échange de tirs

Le samedi 16 septembre 2023, les agents du Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord (SDPJ-NORD) ont mené une opération à Conassa, un quartier situé à l’entrée Est de la ville du Cap-Haïtien. Au cours de cette opération, le chef de gang connu sous le nom de « Dessalines » a été mortellement blessé lors d’un échange de tirs avec la police. Les forces de l’ordre ont également réussi à confisquer le revolver de calibre 38 qu’il détenait.

Parmi les individus qui étaient en compagnie de « Dessalines », deux d’entre eux, identifiés sous les noms de Zamor Galy et Marcelin, ont été touchés par des balles et ont reçu actuellement des soins dans un centre hospitalier. En parallèle, Dossous Nènè et Sévère Gerieus, âgés respectivement de 31 et 40 ans, ont été placés en garde à vue pour des procédures ultérieures.

Il est essentiel de noter que Dessalines était le chef d’un gang connu sous le nom de « Lame Kosovo », qui opérait entre Shadda et Conassa. Ce groupe criminel était spécialisé dans des actes délictueux tels que les vols à main armée, les agressions sexuelles, et d’autres activités criminelles compromettantes.

La Police du Nord poursuit ses efforts pour démanteler tous les foyers de gangs dans le but de rétablir l’ordre et la paix au sein de la population. Ces actions visent à améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyens en luttant contre le crime organisé.

invasionradiotv

invasionradiotv