Invasion Radio TV

Réaction de Carl Braun aux sanctions Canadiennes : « stupéfaction et indignation »

Réaction de Carl Braun aux sanctions Canadiennes : « stupéfaction et indignation »

Après avoir été visé par des sanctions du gouvernement canadien en raison de son implication présumée dans des actes de corruption et de soutien aux gangs armés, Carl Braun, Président Émérite et Administrateur-Fondateur de la UNIBANK, a réagi dans une note d’information et de protestation publiée ce lundi 25 septembre 2023.

Depuis l’annonce de la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, selon laquelle trois personnalités de la classe économique haïtienne, dont Carl Braun, avaient été sanctionnées, l’attente d’une réaction de la part de Carl Braun était palpable. Dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux, le fondateur de la banque a exprimé sa stupéfaction et son indignation face aux accusations graves qui pèsent sur lui.

Carl Braun a déclaré qu’il n’avait jamais commis d’actes criminels et qu’il n’avait aucune relation, directe ou indirecte, avec les bandits armés qui terrorisent la population haïtienne. Il a souligné qu’il n’avait jamais occupé de poste politique ou ministériel, n’avait pas été comptable de fonds publics, et n’avait jamais soudoyé un fonctionnaire public ou un homme politique. Il a insisté sur le fait qu’il avait toujours agi de manière honnête et intégré dans sa vie privée et professionnelle, attributant son succès commercial à la UNIBANK.

Par ailleurs, Carl Braun a exprimé son souhait de recevoir du Canada le dossier contenant les actes et les faits concrets et vérifiables qui lui sont reprochés, afin de pouvoir se défendre. Il a conclu en affirmant que le Canada avait commis une grave erreur en prenant des mesures restrictives unilatérales à son rencontre.

Ces sanctions canadiennes à l’encontre de personnalités présumées impliquées dans les violences en Haïti ont été prises en vertu de la Loi sur les Nations-Unies, en référence à la résolution 2653 du Conseil de Sécurité. Les deux autres personnalités haïtiennes sanctionnées aux côtés de Carl Braun sont Marc Antoine Acra et Jean-Marie Vorbe.

invasionradiotv

invasionradiotv