Invasion Radio TV

Attaque brutale : Le Commissariat de Thomazeau en proie aux flammes suite à une attaque des 400 Mawozo

Attaque brutale : Le Commissariat de Thomazeau en proie aux flammes suite à une attaque des 400 Mawozo

Le mercredi 4 octobre 2023, la commune de Thomazeau, en Haïti, a été le théâtre d’une attaque armée brutale orchestrée par les membres du gang des 400 Mawozo. Au cours de cette attaque, le Commissariat de Thomazeau a été incendié, plongeant la région dans le chaos.

L’attaque a eu lieu vers midi lorsque les policiers affectés au Commissariat ont été contraints de quitter leur poste sous le feu nourri des bandits. Les assaillants ont profité de cette opportunité pour mettre le bâtiment en feu, provoquant une scène de destruction.

Malgré les appels à l’aide lancés aux autorités locales, il a fallu attendre 4 heures de l’après-midi pour que des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) arrivent enfin sur les lieux. À ce moment-là, plusieurs véhicules blindés ont été déployés pour encercler les bandits qui avaient semé la terreur dans la ville. Les premiers rapports font également état de plusieurs maisons incendiées pendant l’attaque.

Cette attaque marque une escalade de la violence perpétrée par les gangs armés en Haïti, mettant en évidence la nécessité de mesures immédiates pour rétablir la sécurité dans la région et protéger la population civile. La situation reste tendue à Thomazeau, alors que les autorités s’efforcent de rétablir l’ordre et de traduire les responsables en justice.

invasionradiotv

invasionradiotv