Invasion Radio TV

Des barricades enflammées à Port-au-Prince : les habitants de Carrefour-Feuilles protestent contre leur expulsion des écoles

Des barricades enflammées à Port-au-Prince : les habitants de Carrefour-Feuilles protestent contre leur expulsion des écoles

Des barricades de pneus enflammés bloquent actuellement l’intersection des rues Cameau et Capois à Port-au-Prince. Cette manifestation est le résultat de la protestation des habitants de Carrefour-Feuilles, qui sont hébergés à l’école nationale République du Brésil, contre les autorités du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Ils affirment que ces autorités projettent de les expulser de cette école pour permettre la reprise des cours.

Les déplacés ont déjà été avertis par les autorités et ont reçu un ultimatum les enjoignant à quitter les lieux d’ici jeudi 5 octobre. Selon leurs dires, d’autres déplacés hébergés dans d’autres écoles, comme le Lycée Jean Jacques, ont également reçu cet ultimatum des autorités.

Cette situation témoigne des défis persistants auxquels sont confrontés les déplacés en Haïti, qui sont souvent hébergés dans des écoles après des catastrophes naturelles ou des événements similaires. La question de leur relogement et de l’accès à l’éducation pour les enfants reste un défi majeur dans un pays déjà confronté à de nombreuses difficultés.

invasionradiotv

invasionradiotv