Invasion Radio TV

Carl Braun, Président de la UNIBANK, démissionne sous la pression des sanctions canadiennes

Carl Braun, Président de la UNIBANK, démissionne sous la pression des sanctions canadiennes

Sous le poids des sanctions imposées par le gouvernement canadien pour son implication présumée dans des actes de corruption et de soutien aux violences perpétrées par les gangs armés criminels en Haïti, Carl Braun, le Président du conseil d’administration de la UNIBANK, a démissionné de ses fonctions.

Le 21 septembre dernier, le gouvernement canadien avait annoncé des sanctions ciblées à l’encontre de Carl Braun, ce qui avait engendré une réaction immédiate de sa part. Il avait alors nié toute implication dans des actes de corruption et de soutien aux gangs armés criminels en Haïti.

Cependant, pour éviter toute complication pour la UNIBANK, Braun a pris la décision de se retirer de ses fonctions. Dans une annonce à ses actionnaires et collaborateurs, il a déclaré : « J’ai pris cette décision pour éviter que la UNIBANK ne se trouve dans une situation inconfortable en raison des mesures restrictives prises par le gouvernement canadien à mon encontre. »

Le départ de Carl Braun marque la fin de ses trente ans d’administration au sein de la UNIBANK, une institution bancaire reconnue sous le surnom de « Banque aux cinq étoiles ».

invasionradiotv

invasionradiotv