Invasion Radio TV

Confrontation Armée Entre Gangs dans le Centre-ville de Port-au-Prince

Confrontation Armée Entre Gangs dans le Centre-ville de Port-au-Prince

Le centre-ville de Port-au-Prince est le théâtre d’une violente confrontation entre gangs armés depuis le samedi 14 octobre 2023. La zone de La Saline et de Wharf Jérémie est en proie à des échanges de tirs et d’affrontements sanglants qui ont perduré jusqu’à la matinée du dimanche 15 octobre. Cette violence s’est propagée jusqu’à la zone de Delmas, endommageant même le complexe d’appartements connu sous le nom de « Building 2004, » situé sur l’ancienne piste de l’aviation militaire.

L’origine de ces affrontements découle de la construction d’un mur de séparation érigé par le chef du gang de La Saline. Ce mur avait pour objectif de protéger le gang de La Saline d’une éventuelle trahison de la part de ses alliés de Wharf Jérémie. En représailles, les membres armés de Wharf Jérémie ont attaqué ce mur, considéré comme un symbole de discorde entre les différents gangs affiliés au G9.

La violence s’est rapidement propagée dans la région. Le gang de Delmas 2, qui entretenait des tensions avec le gang de La Saline, a saisi l’opportunité pour s’impliquer dans le conflit, prenant position contre les membres armés de La Saline.

Cette escalade de violence alimente l’insécurité dans le centre-ville de Port-au-Prince, menaçant la vie des civils et rendant la situation de plus en plus préoccupante. Les autorités haïtiennes sont confrontées à un défi majeur pour rétablir la paix et la sécurité dans cette région.

invasionradiotv

invasionradiotv