Invasion Radio TV

Le chef de gang Vitelhomme Innocent accusé de l’assassinat d’une ressortissante américaine et de l’enlèvement de son mari

Le chef de gang Vitelhomme Innocent accusé de l’assassinat d’une ressortissante américaine et de l’enlèvement de son mari

Un acte d’accusation a été déposé dans le district de Columbia, aux États-Unis, à l’encontre du chef de gang Vitel’Homme Innocent, également connu sous le nom de Vitel’Homme. Il est accusé d’avoir causé la mort d’une ressortissante américaine et d’avoir enlevé son mari.

Les événements en question se sont déroulés le 7 octobre 2022. Selon un communiqué du département de la justice des États-Unis, Vitel’Homme Innocent aurait ordonné aux membres de son gang, connu sous le nom de « Kraze Baryè, » d’envahir le domicile de Jean Franklin et Marie Odette Franklin.

Le document précise que, ce jour-là, des membres armés du gang ont forcé l’entrée de la résidence des Franklin et ont tenté d’enlever le couple par la force. Malheureusement, lors de l’enlèvement, Marie Odette Franklin a été tuée par les membres du gang, tandis que son mari a été pris en captivité et retenu dans un lieu secret en Haïti.

Le communiqué indique également que, pendant la période de captivité de Jean Franklin, Vitel’Homme Innocent aurait participé aux négociations de rançon en vue de la libération de Jean Franklin. Ce dernier a finalement été relâché de captivité le 28 octobre 2022, après le versement de paiements de rançon au nom de la famille Franklin au gang.

Il est important de noter que les accusations portées dans cet acte d’accusation ne sont que des allégations, et tout accusé est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie hors de tout doute raisonnable par un tribunal, comme le rappelle le département de la justice américaine dans son communiqué.

Le département de la justice ajoute que si Vitel’Homme Innocent est reconnu coupable, il encourt une peine maximale d’emprisonnement à vie ou la peine de mort, soulignant ainsi la gravité des charges qui pèsent contre lui.

invasionradiotv

invasionradiotv