Invasion Radio TV

Mystérieuses mortalités à Durand : Les causes restent à éclaircir

Mystérieuses mortalités à Durand : Les causes restent à éclaircir

Au moins six personnes, dont trois membres d’une même famille, ont tragiquement perdu la vie à Durand, dans la 10e section communale d’Aquin, entre le mardi 24 et le mercredi 25 octobre 2023. Les circonstances de ces décès demeurent mystérieuses, laissant la communauté sous le choc.

Selon Simpson Bruny, membre du CASEC de cette section, Imer Guerrier, sa femme Marie Carmelle Carenand, et leur fils Mayson Guerrier ont été conduits en urgence à l’hôpital Sainte Boniface à Fond des Blancs le mardi 24 octobre après avoir été frappés par une douleur abdominale mystérieuse. Malheureusement, la mère et son fils ont perdu la vie à peine arrivés à l’hôpital, laissant le père de famille dans un état critique.

Le mercredi 25 octobre, le père de famille a également succombé, toujours dans des circonstances inexpliquées. Deux enfants du voisinage des trois premières victimes sont également décédés le même jour. Au moins six autres résidents de la communauté ont été transportés d’urgence à l’hôpital, l’un d’entre eux étant dans un état critique à Miragoâne.

Pour l’instant, aucune analyse n’a été réalisée dans la région pour déterminer les causes de ces décès mystérieux. Les habitants, à la recherche d’explications, ont d’abord pensé à une possible épidémie de choléra, mais ont ensuite émis des soupçons sur l’eau provenant du puits situé dans la propriété des trois premières victimes.

Simpson Bruny souligne que toutes les victimes avaient en commun l’utilisation de l’eau de ce puits, qui se trouve à proximité d’une latrine et d’un caveau sur la propriété privée d’Imer Guerrier, l’homme qui a perdu la vie peu après sa femme et son enfant. La communauté attend anxieusement des réponses pour comprendre cette série de décès tragiques.

invasionradiotv

invasionradiotv