Invasion Radio TV

Un chauffeur de transport en commun abattu à Delmas : Colère et protestations des chauffeurs

Un chauffeur de transport en commun abattu à Delmas : Colère et protestations des chauffeurs

Dans la matinée du vendredi 27 Octobre 2023, un tragique incident a secoué le Carrefour de l’Aéroport, situé dans la commune de Delmas, lorsque le citoyen Jean-Pierre Cadet, un chauffeur de camionnette de transport en commun, a été abattu par balles. L’auteur de cet acte meurtrier est identifié comme un policier, et le drame s’est produit à la suite d’une discussion tendue concernant un permis de conduire, selon des témoignages de chauffeurs présents sur les lieux.

La fusillade a laissé les autres chauffeurs sous le choc, et en signe de protestation contre cet acte de violence inexcusable, ils ont dressé des barricades de pneus enflammés sur la voie publique. Leur principale exigence est l’arrestation du policier responsable de l’assassinat de Jean-Pierre Cadet, ainsi que la quête de justice pour la famille endeuillée. Le défunt laisse derrière lui un bébé de seulement 3 mois, ajoutant une dimension tragique à cet acte violent.

Ce drame met en lumière une fois de plus la nécessité d’une réforme et d’une formation continue pour les forces de l’ordre afin d’éviter de tels événements et de garantir la sécurité de tous les citoyens. Les protestataires insistent sur le fait que la violence policière ne doit pas rester impunie, et ils sont déterminés à obtenir justice pour Jean-Pierre Cadet.

invasionradiotv

invasionradiotv